LA VENTE DE VOTRE CAMPING CAR

Vous voulez vendre votre camping car, nous pouvons vous aider.

Dans un premier temps nous établissons la valeur de votre Camping-car. Chez nous, comme chez nos partenaires, c’est le professionnel qui vend, il est de ce fait responsable vis à vis de vous et de l’acquéreur. Nous proposons des garanties, assistance d’un an, ou plus à la demande de l’acquéreur ainsi qu’un financement si ce dernier le souhaite ( selon accord avec le partenaire).

Un contrat de vente est signé ainsi qu’un ordre de réparation avec versement d’un acompte pour les contrôles châssis et cellule (forfait en concession). Votre véhicule sera révisé avec un contrôle technique de moins de 6 mois. Les contrôles et travaux seront facturés selon accord préalable.

Toutes ces dispositions clairement énoncées permettront une vente au juste prix, en toute transparence pour vous et l’acquéreur. la vente en sera d’autant plus rapide.

CONDITIONS GÉNÉRALES DU MANDAT DE VENTE

EXÉCUTION DU MANDAT

Le mandant déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente proposées aux éventuels acquéreurs et en avoir reçu un exemplaire. Le mandataire jouit de l’indépendance dans l’organisation de son activité et exécute avec la plus grande liberté son mandat dans l’intérêt du mandant. Le mandat est, le cas échéant, assorti d’une concession d’emplacement (offert durant la période de vente). Le mandataire garantit les paiements, dus par un acquéreur éventuel, au mandant.

DURÉE DU MANDAT

Sauf accord particulier, le mandat de vente est conclu pour une durée indéterminée et  jusqu’à la vente. Chaque partie peut y mettre fin à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis de 8 jours et en réglant dans ce cas les frais d’emplacement et travaux engagés.

OBLIGATIONS DES PARTIES :

LE MANDATAIRE ( le professionnel chargé de la vente)

Le mandataire laissera libre accès à l’emplacement concédé aux heures ouvrables. Le mandataire vendra le véhicule, habitat ou équipement de loisirs au mieux des intérêts du mandant, sans que le prix de vente soit inférieur au prix minimum convenu dans les conditions particulières du présent document contractuel. Le mandataire informera le mandant-vendeur de la réalisation de la vente, établira une facture à en-tête du mandant vendeur et lui adressera le règlement du prix dans les meilleurs délais, et, en tout état de cause, dès le règlement par le mandant de la commission et des travaux réalisés indispensables à la vente comme stipulé sur l’ordre de réparation.

LE MANDANT (le propriétaire vendeur)

Le mandant amènera ou maintiendra le véhicule, habitat ou équipement de loisirs sur l’emplacement concédé pendant toute la durée du mandat. Le mandant s’engage à déclarer les défaillances, défauts, dégradations éventuelles lors de la remise du véhicule, habitat ou de l’équipement de loisirs. Le mandant assurera ou maintiendra les assurances garantissant le véhicule, habitat ou équipement de loisirs. Le mandant s’engage à s’assurer, en tant que de besoin, du renouvellement du certificat de contrôle technique pendant la durée du contrat. Le mandant s’engage à régler le montant de la commission due au mandataire ainsi que celui de la redevance due au titre de la concession d’emplacement (uniquement en cas de rupture du présent contrat) à réception de la facture remise par le mandataire. A défaut, le mandataire est autorisé à retenir le règlement sur le prix de vente.

RÉSILIATION DU CONTRAT

Chacune des parties peut mettre fin au contrat par lettre recommandée avec accusé de réception, moyennant un préavis de 8 jours.Le mandant s’engage à reprendre le véhicule, habitat ou équipement de loisirs, en cas de résiliation du mandat, dans un délai de 8 jours suivant l’expiration du préavis. A défaut, après mise en demeure infructueuse, une redevance de location d’emplacement majorée de 20% sera due, sans préjudice de l’application de l’article 1152 du Code Civil. En outre, en l’absence de manifestation du mandant dans un délai de 15 jours suivant l’expiration du préavis et après l’envoi d’une mise en demeure infructueuse, le mandataire pourra saisir la juridiction compétente afin de voir déclarer le véhicule ou l’habitat de loisirs abandonné et d’être autorisé à le transporter à la décharge publique ou en tout autre lieu.

Si vous souhaitez confier votre camping-car à un professionnel, nous sommes à votre disposition aux coordonnées ci-dessous.

Nous vous conseillerons et vous dirigerons vers le professionnel le plus proche de chez vous.

Cordialement,

Valeur Camping Car

Valeur Camping-car
3, sente du Montrouge – 95000 Boisemont
Tél. : 06 07 65 79 78 – Fax : 06 07 65 79 78
mail : infos@acc95.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.