La garantie contractuelle proposée par les professionnels.

Vous avez choisi l’achat via un professionnel. Cela doit vous apporter satisfaction et sérénité.

De ce fait, vous pouvez bénéficier d’une garantie contractuelle pièces et main d’œuvre que vous n’aurez pas en achetant à un particulier ( sauf par la centrale ou autres sites de vente). Cette garantie vise à remettre le véhicule en bon état après la panne sur la ou les pièces couvertes par le contrat ( à parcourir !), et reconnues défectueuses postérieurement à la prise d’effet de la garantie ou mise en mains du véhicule.

Un dommage existant avant la vente, non visible, même par un professionnel peut constituer un « vice caché« .
Vous êtes couvert pour ce type de litige même en achetant à un particulier. Il faudra prouver l’antériorité du problème pour qu’il soit reconnu comme « vice caché » et pris en compte par le « Vendeur »!

A qui s’adresse cette garantie contractuelle?

A tous les acheteurs d’un camping-car de moins de 120 000 km, par exemple et moins de 12 années (selon les garanties et les assureurs, ces critères peuvent changer).

Quelle est la durée de validité de ces garanties ?

Elle sont valable pendant 12 ou 24 mois et plus ( les prix augmentent en fonction de la durée ! )

Quels sont les éléments mécaniques couverts ? lire absolument le contrat !

  • Garantie Moteur Boîte Pont ( la garantie de base)

Cette garantie couvre le Moteur Boîte Pont et les pièces et main d’œuvre. Les pièces garanties :exemple,

Dans le moteur : arbre à cames, coussinets de bielles, bielles, culbuteurs, tiges de culbuteurs, poussoirs, chaînes de distribution, courroie de distribution (uniquement en cas de rupture), paliers de vilebrequin, vilebrequin, pistons et axes, segments, soupapes et guides, pompe à huile, culasse, joint de culasse et turbo.

Dans la boîte de vitesses : Manuelle (toutes les défaillances internes, pignons, arbres, sélecteurs, synchros, roulements). Automatique (pignons, pompe à huile, bagues et arbres, convertisseur de couple, vannes et soupapes, régulateur, plateau).

Dans le dispositif de transmission : boite de transfert, pont arrière, différentiels, pignons et couronnes. A l’exclusion des arbres de roues, de transmission et des cardans.

  • Garantie Étendue (Moteur Boîte Pont + Cellule + Étanchéité)

La garantie cellule assure le bon usage des équipements suivants : pompe à eau, chauffe-eau, agrégat réfrigérateur, transformateur et chargeur électrique, pulseur d’air.

Pour le châssis ( Fiat, Mercedes, Ford etc…) :
Dans le système électrique : alternateur, démarreur, actionneur de porte, moteurs et mécanismes de lèves vitres, moteurs d’essuie glace et de toit ouvrant.
Dans le système de direction : Crémaillère ou boîtier, pompe d’assistance, à l’exception de la colonne, des rotules et biellettes.
Dans le système de freinage : maître cylindre, servofrein, répartiteur, pompe à vide, bloc hydraulique ABS.
Dans le système d’alimentation : allumeur, module électronique d’allumage, bobine, pompe à injection, boîtier électronique d’injection, pompes d’alimentation en carburant. A l’exception des injecteurs
Dans le dispositif d’embrayage : Mécanisme, fourchette, à l’exception du récepteur et émetteur d’embrayage.

Ne pas confondre ce type de garanties avec la garantie légale de conformité !

Nous sommes là pour vous aider en cas de litiges concernant ces garanties.

Cordialement,
bernard CURNIER

Valeur Camping Car

mail : valeur-camping-car@orange.fr

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × 5 =