Vous souhaitez vendre votre camping-car mais à quel prix ?
En connaître la valeur par rapport au marché de l’occasion aujourd’hui ? C’est simple et rapide, Valeur Camping-Car s’en occupe et vous dit comment !
La cote argus de votre camping-car se base sur des critères spécifiques tels que la marque et modèle, l’année de mise en circulation, mais ne retient pas les accessoires (attelage, porte-motos, antenne satellite automatique, caméra de recul, etc.), ni le kilométrage ou encore l’entretien. Elle est une base lors de toute transaction ou expertise et il faut en tenir compte. C’est ce que nous faisons.
La valeur d’un modèle de camping-car est définie en complément de la côte argus, par l’analyse ou l’étude en temps réel des prix du marché de l’occasion.
Mais, cela ne suffit pas, d’autres éléments techniques, auxquels vous ne pensez pas forcément, sont primordiaux pour définir la valeur de votre camping-car et doivent être répertoriés et surtout, pris en compte.
Par exemple, l’entretien du châssis (courroie de distribution, entretien de la boîte de vitesses, freinage, amortisseurs, remplacement des liquides etc, etc…), l’entretien de la cellule (contrôle étanchéité à jour, état de la batterie moteur et de la batterie cellule) et état de la carrosserie du camping-car.
Chacun de ces éléments apporte des plus ou moins valu.
Toutes les factures sont étudiées, classées, afin de contrôler si cet entretien a bien été suivi et si le kilométrage est en adéquation avec le compteur actuel. Dans un premier temps, c’est à vous de faire ce travail, de trier les factures !
La différence de prix entre tel ou tel camping car doit pouvoir être expliquée, non pas qu’a partir du marché, au risque de vendre en dessous du prix ou d’acheter au dessus du prix, mais aussi, en fonction de ce qui précède !
Vendre son camping-car tout seul est souvent long et stressant, les appels, les visites, les garanties, le financement… Valeur Camping-Car conseille le dépôt vente.
Votre concessionnaire évaluera votre camping-car sur ses propres critères, il l’inspecte via une check-list (une centaine de points de contrôle voir plus) et devient de ce fait juridiquement responsable de la vente. Vous n’avez plus de souci.
A l’issue de ces contrôles dont vous l’avez chargé préalablement à la vente, il défini le prix net vendeur en toute connaissance de cause ( travaux à effectuer) aussi bien pour vous et l’acquéreur que pour lui et sa com !
IL ne mettra en vente votre camping car qu’après votre accord. Dès lors, il pourra engager les travaux et vendre votre bien au mieux des intérêts de chacune des parties et en toute transparence via ces contrôles et justificatifs.
Sachez encore, qu’à l’issue de ces contrôles et à tout instant de votre suivi, la possibilité de demander une expertise, par un expert agréé, est possible, pour vous rassurer ou pour toute autre raison où un rapport officiel vous serait indispensable par exemple ( héritage etc…).
Contactez-nous pour connaître la valeur de votre camping-car ou allez sur notre module « Estimer la valeur de votre camping-car » et vendez-le vous même ou mettez votre véhicule en dépôt vente pour la tranquillité !
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Valeur Camping Car
mail : valeur-camping-car@orange.fr