On ne peut être « juge et partie ».
Nul ne peut exercer la profession d’Expert en Automobile sans détenir le titre d’Expert en Automobile.
Article 5. Incompatibilités
Comme il est dit à l’article L. 326-6 I du code de la route, sont incompatibles avec l’exercice de la profession d’expert en automobile, la détention d’une charge d’officier public ou ministériel, l’exercice d’activités touchant à la production, la vente, la location, la réparation et la représentation de véhicules à moteur et des pièces accessoires, l’exercice de la profession d’assureur et, plus généralement, toute activité qui porterait atteinte à son indépendance:
Code de déontologie de l’Expert en Automobile EN TOTALITÉ
Nous voulons insister sur l’établissement des valeurs de camping-cars en particulier, ou pour tout autre automobile , avant la vente, l’achat ou avant assurance. Nous venons en complément de la base » côte argus », si existante pour le modèle et traitons tout type de véhicule.
Avant la décision de vendre ou d’acheter, nous sommes là pour intervenir pour votre camping car qui doit faire l’objet d’une étude approfondie .
Notre indépendance et impartialité, pierre angulaire du métier d’Expert, vous seront acquises selon notre Serment.
Article 64. Serment
L’expert en automobile prête serment et déclare sur l’honneur et par écrit, qu’il a pris connaissance de la présente déontologie. Il s’engage à la respecter.Le serment de l’expert en automobile est le suivant:
«Dans le respect de l’intérêt général qui s’attache à la sécurité des personnes et à la qualité de l’expertise en automobile, je jure, comme expert en automobile, d’exercer ma profession avec indépendance, objectivité et impartialité, ainsi que d’observer les règles du présent Code de déontologie ».
Bernard CURNIER
Cabinet d’expertise en automobile Valeur Camping Car
spécialiste Camping-Car
3, sente du Montrouge – 95000 Boisemont
Tél. : 06 07 65 79 78
mail : valeur-camping-car@orange.fr
Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.